• Trajets Sporting Club

SKI-SNOWBOARD Rencontre Special Olympics à Hoch Ybrig 12-13 février 2022

Ce week-end la section sports d’hiver était dans le canton de Schwytz pour une compétition de Ski Alpin et Snowboard.



Vendredi :

L’équipe s’est donné rdv à 15h30 à CréActions pour charger le minibus et boire le café avant de prendre le départ. Après avoir récupéré Yvan à Lausanne, le groupe s’arrête à l’entrée de Bern pour la pause diner dans un magnifique restaurant Turque le Can Grilhaus. Le reste de la route fut animé par la musique ou chacun se succédait en tant que DJ pour faire découvrir ses goûts musicaux… C’est vers 23h00 que la troupe arrive à l’Hôtel Allegro à Einsiedeln après quelques tentatives de raccourci infructueuses… Le temps de récupérer les clefs, de répartir les chambres puis une bonne nuit de sommeil.




Samedi :

La journée commence par un joli buffet au petit déjeuner à l’hôtel avant de reprendre le minibus à 9h30 pour rejoindre le téléphérique à Hoch-Ybrig à 20 minutes de routes dans des paysages magnifiques le long du Lac de Sihl avec une météo très ensoleillée. Du yodle nous attendait en bas de station pour finir de planter le décor. Après les enregistrements pour la compétition le groupe prenait le téléphérique, toujours au son du yodle, pour accéder à la station. Le reste de la matinée est destiné à la reconnaissance du parcours et aux essais libres. En plus du magnifique soleil le groupe a l’excellente surprise de découvrir une très bonne neige (chutes de neige dans la nuit de jeudi à vendredi). Le parcours est divisé en deux : un long pour la catégorie « avancé » (Luca et Vincent) et un plus court pour la catégorie « intermédiaire » (Brice et Yvan). Une pause repas à midi au restaurant de la station en compagnie des autres participants (athlètes, coach et staff) suivi du coach meeting pour les head coachs. Dès 14h place aux 2 runs chronométrés des divisioning.



L’équipe profite ensuite de la fin d’après midi pour découvrir la station et ses magnifiques paysages.



17h30 retour au restaurant pour boire un coup avant les annonces des résultats du divisioning et la remise des dossards pour les finales du dimanche. Les 47 athlètes sont répartis en 8 groupes : 4 intermédiaires et 4 avancés.


Avancés : Vincent en groupe 3 et Luca en groupe 4

Intermédiaires : Brice en groupe 3 et Yvan en groupe 4


Le groupe 4 étant à chaque fois le plus rapide de la catégorie.


La soirée se poursuit avec le repas, une belle « queu-leu-leu » dans le restaurant avant de redescendre en téléphérique à 20h30 pour rentrer à l’hôtel se reposer.




Dimanche :

Réveil 6h45 et petit-déjeuner à 7h00 pour quitter l’hôtel à 8h00, le temps de faire le trajet en minibus, monter en téléphérique (avec du yodle) à la station, monter en télésiège au départ de la piste. Les dameuses ayant bien travaillé dans la nuit, la qualité du parcours est juste incroyable. Quelques portes ont été modifié par rapport à la veille, c’est un nouveau tour de reconnaissance du parcours pour étudier les passages difficiles et établir les meilleures trajectoires à prendre.


9h30 début des finales.


Les athlètes ont à nouveau 2 runs (qui seront additionnés pour le temps final). La catégorie « avancée » ouvre le bal avec petite pression supplémentaire l’interdiction de louper une porte sous peine d’élimination. Une fois les athlètes avancés tous passés, le haut de piste est modifié avec l’ouverture du parcours « intermédiaire ».






Nos 4 athlètes sont devancés dans chaque groupe et cette fois-ci personne ne montera sur un podium.


Catégorie intermédiaire (résultats complet ICI) :

Brice Beaumann : 2 :08.97 et 6ème de la division 3


Yvan Dupasquier : 1 :45.53 et 5ème de la division 4


Catégorie avancée (résultats complet ICI) :

Vincent Jeanneret : 2 :39.80 et 7ème de la division 3


Luca Pilotto : 2 :08.59 et 7ème et la division 4



Avant la pause repas le groupe profite de faire quelques pistes « pour le plaisir ». Après le repas de midi c’est place à la cérémonie de remise des médailles. Si aucun athlètes Trajets ne monte sur le podium, chacun reçoit un ruban de participation. Le manque de médaille n’aura pas altéré le moral des troupes car à l’unanimité tout le monde a apprécié ce magnifique week-end et cette belle expérience.



Les retours des athlètes :

Yvan : « Merci au groupe, utilisateurs et pro pour ce week-end. Bonne ambiance c’était trop cool. »

Vincent : « On a vraiment de la chance de participer à ce genre de compétition. On découvre de nouvelles stations grâce à cela. Merci Trajets ! »


Brice : « Super week-end… à refaire ! »


Luca : « Bonne station, bonne piste, du soleil et de bonnes sensations même s’il n’y a pas de médaille comme à Villars. On est motivé pour faire mieux à Villars en mars ! »


Photos Yvan


Photos Luca


Photos Vincent


Photos Brice


À 14h30 l’équipe redescend en téléphérique (avec du yodle), range les affaires dans le minibus puis reprend la route en direction de Genève. Et si la fatigue se fait ressentir, les 4 heures de trajets sont une nouvelle fois animées par la musique… Du rock, du jazz, du hard-rock, du reggae, de la variété, un peu de Sardou… avant de finir en arrivant par un dernier morceau de… Yodle !


Toute l'équipe remercie la Fondation Trajets pour son soutien ainsi que Special Olympics Switzerland et la station de Hoch Ybrig pour l'organisation de ce bel événement.


Nous vous attendons nombreux les 12 et 13 mars à Villars pour soutenir les athlètes lors des jeux régionaux qui sera notre dernière compétition de la saison. Katimavik propose une sortie le dimanche.


 

Suivez nous :


sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC ou @TrajetsSC


sur Instagram @lesportingclub_trajets






102 vues0 commentaire