• Trajets Sporting Club

SKI-SNOWBOARD Rencontre Special Olympics à Brienz 8-9 janvier 2022

La section ski/snowboard a pris la direction de Brienz le week-end dernier pour prendre part à la rencontre Special Olympics. La station de Meiringen-Halisberg organisait une compétition test en préparation des Jeux Nationaux qu’elle accueillera en 2024.



Samedi :

L’équipe s’est donné RDV de bonne heure à CréActions. Après un petit-déjeuner et la remise des nouvelles vestes de ski du Sporting Club, le groupe a pris la direction de Meiringen. Le samedi après-midi était consacré à du ski « libre » pour découvrir la station. Cerise sur le gâteau, le temps s’est levé en fin de journée pour dévoiler un panorama extraordinaire au coucher du soleil.


En fin de journée, ils ont partagé le pot de l’amitié avec Marcel et son coach Armand qui participeront avec Brice et Edouard au World Games à Kazan en Russie en janvier 2023. Ensuite direction Brienz pour s’installer dans un magnifique Bed & Breakfast. Après une bonne douche puis un bon repas dans un restaurant local, il était temps de dormir avant le réveil matinal du dimanche.






Dimanche :

Réveil 6h30, un bon petit-déjeuner puis le groupe a pris la route en minibus direction Reuti (bas de la station) pour les inscriptions, remise des dossards de la compétition et contrôle du certificat Covid. Une fois équipés, ils sont montés à Mägisalp (1710m) pour le briefing de course.


Au programme de la matinée, un passage en mode reconnaissance du parcours puis deux run de divisionning pour établir les différents groupes suivant les chronomètres. Le meilleur des deux passages est sélectionné puis comptabilisé avec le passage des finales l’après -midi. Une pénalité de 3 sec est attribuée pour chaque porte manquée mais tous les athlètes du Sporting Club ont fait un sans-faute !



La météo n’était pas super avec des chûtes de neige quasi constante et une mauvaise visibilité.


À midi, pause repas pour les 50 athlètes inscrits et leurs coachs. Puis à 14h00 début des finales pour les 8 groupes. À la fin de leur passage les skieurs/snowboarders étaient pris en charge en zone d’arrivée et accompagnés en zone de podium. Enfin chaque groupe a eu sa remise des médailles sur le podium.



LES RESULTATS


Brice Beaumann : 1 min 44 sec 70 et médaille d’argent de la division 3


Pascal Yerly (1ère compétition) : 1 min 31 sec 80 et 6ème de la division 5


Vincent Jeanneret : 1 min 16 sec 68 et médaille de bronze de la division 7


Luca Pilotto (1ère compétition) : 1 min 11 sec 55 et médaille d’argent de la division 8 et donc 2ème meilleur chrono de la compétition !!!


Résultats complets ICI


Arrivée Luca

Arrivée Vincent


Arrivée Pascal


Arrivée Brice



Avant de rentrer, le team a profité d’une dernière descente avec Marcel (médaille d’or division 2) et Armand.



Un énorme bravo à Pascal, Vincent, Brice et Luca pour leurs performances, leurs sérieux et leurs bonnes humeurs tout au long du weekend. Merci à Jules, Edouard, Jean-Camille et Samuel pour la préparation et l’organisation.


Quelques retours :


Brice : « on s’est vraiment bien amusé, il faisait chaud et surtout le soleil était là (rire) ! »


Luca : « Bon esprit d’équipe, on a atteint nos objectifs, la neige était là et c’était sympa ! J’ai fait une performance qui me satisfait et les repas étaient bons ! »


Vincent : « Super ! C’était génial, on a fait un super week-end, des magnifiques paysages et une super compétition de ski ! »


Pascal : « j’ai trouvé cool, c’est la 1ère fois que je faisais une épreuve chronométrée et cela m’a mis un peu de frissons, un peu de pression mais dans le bon sens du terme ! »




Merci à Aldo et toute l’équipe de Special Olympics Switzerland ainsi qu’à Peter et aux équipes de la station pour l’organisation de cette magnifique journée.

Crédits Photos et Vidéos : Special Olympics Switzerland et Le Sporting Club Trajets

 

Prochaines compétitions de la section du Sporting Club #Trajets :

  • 12 et 13 février à Hoch Ybrig dans le canton de Schwyz

  • 12 et 13 mars à Villars pour les Jeux Régionaux


 

Suivez nous :

sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC ou @TrajetsSC


sur Instagram @lesportingclub_trajets






217 vues0 commentaire