• Trajets Sporting Club

SKI-SNOWBOARD Regional Games Special Olympics à Villars 12-13 mars 2022

Ce week-end la section sports d'hiver était à Villars sur Ollon pour participer aux Regional Games Special Olympics. Consécration pour Luca grand vainqueur de la compétition sous les yeux des supporters #trajets qui avaient fait le déplacement !


SAMEDI


L'équipe avait rendez-vous à 7h00 à CréActions pour une petite collation avant le départ à 7h30 en direction de la station de Villars sur Ollon. Arrivé vers 9h30 pour rejoindre Samuel qui était monté la veille pour participer au briefing de course à 8h30. Première bonne nouvelle : longtemps incertaine, la météo est finalement au beau fixe avec un soleil magnifique. Quelques minutes pour s'équiper et prendre le train en direction de la station et la piste du Lac Noir où les athlètes ont pu s'entrainer librement sur le slalom afin de reconnaître ses difficultés. Après la pause déjeuner, les runs de divisioning ont commencés. 2 passages par skieur pour établir le meilleur temps et permettre aux organisateurs de "diviser" les 47 participants en 8 catégories. 5 au niveau intermédiaire et 3 au niveau avancé (les deux niveaux évoluant sur le même tracé).


à l'issue de ce divisioning, Céline (1ère participation à une compétition) se retrouve avec Brice dans la division 4 du niveau intermédiaire (la 1 étant la moins rapide). Luca quant à lui réalise le meilleur chronomètre de la journée et se place logiquement dans la division 3 du groupe avancé (la plus rapide).


Le groupe a profité d'une petite pause à l'auberge du Col de Soud avant de redescendre au village.


Une petite heure de temps libre pour accéder aux chambres et se doucher puis tout le monde avait rendez-vous à la salle des sports pour le repas. Les sportifs des 4 sports (ski, tennis, boccia, bowling) étaient réunis pour une jolie soirée de partage.





DIMANCHE


Le team se retrouve en salle du petit-déjeuner à 8h00 pour prendre le maximum de force pour cette journée des finales. C'est le ventre plein et motivé que le groupe quitte l'hôtel, charge le mini-bus et prend la direction de la télécabine du Roc d'Orsay. De 9h à 10h la piste du Lac Noir est laissée libre pour les reconnaissances. Les finales commencent à 10h15.


Juste avant le premier passage des finales, l'équipe à le grand plaisir de voir arriver les supporters #trajets ! Laurane, qui avait confectionné une banderole pour l'occasion, Sarah, Lisa, Pascal, Gabriel et Marc arrivent au bon moment pour enflammer l'ambiance :)




10h15 : 1ère manche des finales:

Chaque athlète enchaine 2 passages et c'est le total des deux qui donne le temps total. Pas droit à l'erreur donc.


Division 4 Intermédiaire :

Céline réalise un très joli 40sec85 et se place 3ème de la première manche. Elle est agréablement surprise de son temps car elle pensait faire plus d'une minute... De son côté, Brice, moins rapide que le samedi, obtient un temps de 42sec15 et se place 6ème.


Division 3 Avancée :

Luca améliore encore son chrono de la veille avec un très joli 28sec45 mais il est talonné par le dossard 139 qui lui aussi est passé sous les 30sec...


10h45 : 2ème manche des finales :


Division 4 Intermédiaire :

Lors de son 2ème passage Céline est moins rapide après un début de parcours moins bien négocié avec un temps de 45sec22. Elle réalise un total de 1min24sec07 et se place en 5ème place.


Brice prend des risques sur le départ pour récupérer du temps mais 2 petites erreurs vont le ralentir. Il ne réalise pas le parcours qu'il espérait et se classe 6ème avec un temps total de 1min25sec46. La frustration est vite dissipée et Brice remonte rejoindre le groupe des supporters.


Résultats complet catégorie intermédiaire : ICI


Division 3 Avancée :


Luca remet le couvert avec un 2ème passage quasi parfait pour un temps de 28sec55 et la 1ère place de la compétition avec un temps total de 57sec00 !!!


Résultats complet catégorie avancée: ICI


Vidéo de Luca :


Vidéo de Céline :


Vidéo de Brice :


La grande troupe #trajets se retrouve au restaurant pour partager le repas avant la remise des médailles à 14 heure. Un magnifique moment de partage pour les athlètes, les supporters et les coachs !!




Un grand merci à la Fondation Trajets pour son soutient, à Special Olympics Switzerland et aux équipes de la ville de Villars pour l'organisation de ce week-end fort en émotions !


Photos de l'organisation (crédits Josh Kempinaire)

Toutes les photos de Josh ICI


 

Suivez nous :


sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC ou @TrajetsSC


sur Instagram @lesportingclub_trajets



137 vues0 commentaire