• Trajets Sporting Club

Newsletter 2 - Nos Représentants «Le Foot, c’est ma grande passion»

Mis à jour : févr. 16


Nom: Martinez

Prénom: David

Poste: Défenseur central

Capitaine

: 88




Ton Trajets :

"Je travaille à Artibatis. Mes domaines de compétences: Menuiserie Soudure Peinture. Ça fait 19 ans que je suis à Trajets, grâce à cette expérience, je suis aujourd’hui Utilisateur Plus."


Pourquoi le foot:

"C’est une passion depuis tout petit. J’ai commencé à jouer lorsque j’avais 5 ou 6 ans. J’aime les valeurs comme la solidarité ou l’esprit d’équipe qui sont véhiculées dans ce sport. J’adore aussi être sur le terrain, et me dépasser. D’ailleurs j’aime tellement ce sport et il me pousse à me dépasser au point de jouer même quand je suis blessé. Je ne peut pas faire autrement, il faut que je joue ! J’aurais adoré en faire mon métier, mais c’est vraiment difficile. J’ai quand même connu de très beaux moments grâce au foot, en particulier notre très belle 3e place aux National Games de Genève en mai dernier."


Et Abu Dhabi…?

"Vraiment, je me réjouis de ce voyage. Je trouve super de pouvoir découvrir un autre pays en vivant sa passion. C’est vraiment une très belle expérience, mais attention, on ne va pas la bas que pour faire du tourisme. Ca reste une compétition, et je suis aussi très motivé pour la gagner! Rendez-vous au mois d’avril avec je l’espère une médaille !"

« L’équipe était invitée au Matmut Stadium de Lyon»

Les invitations continuent d’affluer pour nos joueurs de foot. Après l’ONU en Octobre, l’équipe était invitée par Jean Michel Aulas au Matmut Stadium de Lyon le 5 Décembre dernier. Au programme des réjouissances, visite du stade, découverte de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, dans le musée. Une belle journée intense en émotion pour nos joueurs de foot qui se sont pris au jeu de la vie d’un joueur de haut niveau. Il n’aura manqué que le résultat (défaite de Lyon 0-2 face à Rennes) pour que cette journée magique ne devienne exceptionnelle.


UNIFIED SPORTS ET VALORISATION DES ROLES SOCIAUX

Le concept de Unified Sports développé par le mouvement Spécial Olympics est un exemple de pratique inclusive. Il consiste a construire des équipes sportives au sein desquelles des Athlètes (ayant un handicap mental) et des Partenaires Unifiés (sans handicap mental) deviennent co-équipiers. On s’entraine ensemble, on performe ensemble! En s’inscrivant dans ce programme, le Trajets Sporting Club assume d’offrir une place sociale valorisée et reconnue au sein de la communauté.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout