• Trajets Sporting Club

National Games Saint Gall, 16-19 juin 2022

Dernière mise à jour : 17 août



Du 16 au 19 juin 2022 une délégation du Trajets Sporting Club s’est rendue à Saint-Gall pour participer au National Summer Games 2022. Pour rappel ces jeux d’été nationaux se déroulent tout les 4 ans et précèdent les World Summer Games (Berlin 2023). Le Trajets Sporting Club était aligné en Athlétisme, 1500m et lancer du poids (1 athlète et 1 coach) ainsi qu’en football (10 joueurs et 3 coachs). Plus de 1400 sportifs ont participé à ces jeux auxquels on ajoute les coachs et les 1700 bénévoles.


Plus d’infos sur cette compétition : https://www.sg2022.ch/fr/home




Résumé de la journée de mercredi :

Rdv à 12h00 à la gare Cornavin pour embarquer dans le train. Après un trajet de 4h, la délégation arrive à Saint-Gall. Après un passage au village olympique pour récupérer les accréditations et le matériel et les informations utiles, un arrêt dans un petit restaurant pour le diner, l’équipe s’est rendue à son lieu d’hébergement à deux pas du centre historique de la ville. Un mini brief puis répartition des chambres avant d’aller au lit, un peu tard (23h…).




Résumé de la journée de jeudi:

ATHLETISME - LANCER DU POIDS


Luca fini 1er du divisioning avec la meilleure performance de la journée : 9m48cm



FOOTBALL

Victoire 3-0 contre SO Liechtenstein ⚽️Samuel (assist Etnik) ⚽️Xavier (assist Jules) ⚽️Archille (assist Etnik) Victoire 3-0 contre Aigues Vertes ⚽️Daniel (assist Etnik) ⚽️Yoaquim (assist Etnik) ⚽️Jon (assist Etnik) Victoire 1-0 contre Rasensprenger ⚽️Yoaquim (assist Hassan) Nul 0-0 contre Zurich Brunau 1 Victoire 2-0 contre Tracktor AZB ⚽️Yoaquim (assist Xavier) ⚽️Samuel (assist Jon) Nul 1-1 contre Sargans Tschutters ⚽️Etnik


La journée s’est terminée par une magnifique cérémonie d’ouverture des @nationalgames.stgallen2022 dans le stade de Kibun Park devant 30 000 personnes avec l’embrasement de la flamme !!







Résumé de la journée de vendredi :

ATHLÉTISME - 1500m FINALE

Au terme d’une course incroyable avec un scénario rocambolesque, et dernier sprint sous les encouragements des footballeurs qui ont envahi la zone d'arrivée. Luca arrache la 3ème place de la 2ème série en faisant preuve d’une force de caractère extraordinaire ! Ce résultat lui permet de finir 1er de la division 3 🥇🏃‍♂️ A noter qu’il réalise un temps de 8min03sec23 pulvérisant son ancien record (9min18sec) !!! 💪 Un grand bravo à Luca pour être aller au delà de ses limites !





FOOTBALL

Large défaite 0-6 contre FCZ Brunau 1 (Blessure d’Etnik*) Victoire 1-0 contre PlusSport Rorschach ⚽️Samuel (assist Yoaquim)





*Etnik, blessé au genou durant un des matchs, est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition. Malgré la frustration de ne pas pouvoir aider l'équipe sur le terrain il a réussi à passer outre ce mauvais moment en gardant sa bonne humeur et en encourageant au mieux les autres joueurs. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La journée s’est terminée par un repas au village olympique avec de nombreuses activités : concert, bobsleigh, babyfoot, raquette, etc





Résumé de la journée de samedi :

FOOTBALL

Nul 1-1 contre Lavigny ⚽️Samuel Défaite 1-5 contre FCZ Brunau 1 ⚽️Samuel “Menés 4-0 à la pause les joueurs ont réussi à relever la tête et montrer un beau visage pour finir le match.” Défaite 0-2 contre Rorschach




ATHLÉTISME - LANCER DU POIDS - FINALE


Après avoir fait le meilleur lancé jeudi lors du divisioning, Luca faisait partie des favoris pour cette finale. Et il a tenu son rang. Avec un meilleur lancé à 8m99 il termine à une magnifique 3eme place 🥉pour sa première compétition. 🥇9m64 🥈9m30 🥉8m99 Luca 💪💪



La journée s’est terminée par un repas au village olympique suivi d’une soirée disco 🕺




Résumé de la journée de dimanche :


FOOTBALL

Un seul match pour finir le groupe A le dimanche, le match retour contre l’AS Fair Play Lavigny (1-1 au match aller). Match important car en cas de victoire notre équipe peut accrocher la deuxième place synonyme de médaille d’argent. Les rouges rentrent bien dans le match mais prennent un but “casquette” en milieu de première mi-temps. Un but qui a fait du mal au moral mais l’équipe a très bien réagi et s’est démenée pour égaliser en début de seconde mi-temps. Ça a poussé fort, de nombreuses occasions pour avoir le but de la victoire mais sans succès. Après une dernière grosse occasion l’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité un but partout. Malgré le score, qui ne permet donc pas de finir sur le podium, les joueurs et les coachs étaient satisfait de l’état d’esprit irréprochable dont avait fait preuve les joueurs sur ce dernier match. L’équipe finit donc 4eme du groupe A (le plus relevé) mais avec le sourire.


Nul 1-1 contre Lavigny ⚽️ but de Samuel




Une mention spéciale à l’équipe du FCZ Brunau qui termine premier invaincu du tournoi 👏 1. FCZ Brunau 18pts 2. Plusport Rorschach 6pts 3. AS Fair Play Lavigny 5pts 4. Trajets SC / FC Champel 5pts Sur un total de 32 équipes. La journée s’est terminée par un retour au village olympique pour la remise des médailles du foot suivie par la cérémonie de clôture des jeux. Et puis direction la gare pour le retour en train à Genève en fin de soirée.


5 jours remplis d’émotions et de souvenirs inoubliables pour toute l’équipe du Sporting Club. Un grand bravo à tous nos sportifs et un énorme merci à l’organisation excellente de @nationalgames.stgallen2022 et @specialolympicsswitzerland


Quelques photos de la très jolie ville de Saint-Gall


Un énorme merci à la Fondation Trajets pour le soutien et pour avoir rendu cette expérience, magique et inoubliable, possible. Un énorme merci également à Samuel Avvenenti, responsable du club de sport, responsable de notre délégation à St Gall pour tout le travail accompli et l’organisation de cette compétition.






Suivez nous :

sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC ou @TrajetsSC



sur Instagram @lesportingclub_trajets

183 vues1 commentaire