• Trajets Sporting Club

FOOT Tournoi de Nyon 25 septembre 2022

Dernière mise à jour : 6 oct.


Des détails, des tout petits détails qui font que notre équipe termine à la 2ème place et non sur la plus haute marche du podium. Mais quelle fabuleuse journée durant laquelle nos joueurs ont montré qu’ils avaient le niveau de gagner mais surtout un état d’esprit irréprochable !


(C) Special Olympics Switzerland


L'équipe :

John (Capitaine), Sacha, Kilian, Rodrigo, Yoaquim,

Tony, Archille, Bruno, Dany, Samuel, Hassan, Jules.


Staff :

Kevin (coach), Thibault (coach des gardiens),

Jean-Camille (head coach).



7h45

Pas de grasse matinée ce dimanche car le rendez-vous était matinal à CréActions pour les 12 footballeurs et 3 coachs de notre équipe Trajets/FC Champel. Le temps de boire un café et de charger les minibus et de prendre la route pour le centre sportif de Colovray à Nyon pour le tournoi annuel de l’association Seven.


8h45

Arrivée sur place, les formalités d’inscriptions passées, l’équipe a rapidement pris la direction des vestiaires pour se mettre en tenu et rejoindre le terrain pour l’échauffement.


Pour rappel, le matin est consacré au divisioning, chaque équipe joue 2 matchs qui serviront à créer des groupes de finales par niveau l’après-midi.


9h30 1er match divisioning contre l’AS Fair Play Lavigny

Retrouvaille contre cette belle équipe que nous avions affronté à St Gall cet été lors des Nationals Summer Games (deux match nuls).


Malgré de belles occasions de nos joueurs, les défenses et les gardiens prennent le dessus, match nul 0-0.



10h27 2ème match divisioning contre l’ELAN 1

Un match très bien maitrisé des rouges qui s’impose 5 buts à zéro.

⚽️Buteurs :

Dany

Samuel (2)

Kilian

Jules (assist Kilian)


11h30 pause repas

Le moment de reprendre des forces avant les 4 matchs de l’après-midi. Nous sommes qualifiés dans le groupe A (le plus élevé) en compagnie de Lavigny, du FC Zurich, des Hurrikans et de Polyval 1



13h00 match contre FC Zurich

Nous retrouvons le vainqueur incontestable des Nationals Summer Games de St Gall qui nous avaient infligé deux lourdes défaites (6-0 et 5-1).

Les rouges rentrent bien dans le match, et frôlent l’ouverture du score sur deux belles occasions. Sur un contre les Zurichois trompent la défense et marque : 0-1.

Un coup dur vite digéré, avec une grosse mobilisation nous restons dans le match et Kilian décale Bruno pour l’égalisation ! Mieux à une minute de la fin Dany sert parfaitement Tony qui trompe le gardien : 2-1 Victoire !

⚽️Buteurs :

Bruno (assist Kilian)

Tony (assist Dany)




13h34 match contre AS Fair Play Lavigny

Retrouvaille rapide contre les vaudois après le nul du matin. Nous rentrons bien dans le match mais un peu contre le cours du jeu c’est Lavigny qui ouvre le score. Nos joueurs ne se laissent pas abattre, ne lâchent rien et Samuel vient récompenser les efforts collectifs en égalisant ! Quelques belles occasions sur la fin de match mais les vaudois tiennent bon, match nul 1-1.

⚽️Buteur :

Samuel


15h33 match contre Polival 1

Les joueurs abordent ce match avec beaucoup de sérieux, ils veulent la victoire. Durant les 12 minutes du match nous dominons en multipliant les occasions. La défense de Polival plie mais ne rompt pas… Les oranges arrachent un match nul. 0-0

(C) Special Olympics Switzerland


16h07 match contre Hurrikans

Dernier match du groupe, notre équipe comptabilise 5 points et les Hurrikans 7. Le deuxième contre le premier. Une véritable finale pour clôturer la journée entre 2 équipes invaincues qui proposent du beau jeu. La partie commence bien pour nos rouges qui arrive à se créer 2 belles occasions. La première frôle le cadre et la deuxième arrêtée par le portier bleu. La première occasion des bleus est repoussée par notre goal Sacha au-dessus des cages. Sur le corner qui suit, le ballon est poussé par malchance dans nos buts par un de nos joueurs… 1-0 pour Hurrikans. Et pour la 3ème fois de la journée les rouges, menés au score, vont faire preuve d’une magnifique solidarité et combativité pour revenir dans le match, et ce malgré quelques décisions arbitrales litigieuses. Kilian arrive à décaler Dany qui égalise ! 1-1

Il reste 2 minutes et encore une fois 2 minutes de domination mais sans réussir à marquer le but libérateur pour gagner le tournoi. L’arbitre siffle la fin du tournoi, les Hurrikans finissent premiers et notre équipe Trajets/Champel finit 2ème avec zéro défaite.

⚽️Buteur :

Dany (assist Kilian)


Classement final du tournoi ICI


17h00

Cérémonie des médailles.

(C) Special Olympics Switzerland

L'équipe :

John (Capitaine), Sacha, Kilian, Rodrigo, Yoaquim, Tony, Archille, Bruno, Dany, Samuel, Hassan, Jules.

Staff :

Kevin (coach), Thibault (coach des gardiens), Jean-Camille (head coach)


18h45

Retour à Carouge où nous avons le verre de l’amitié avant de repartir chacun de notre côté. L’équipe donne déjà rendez-vous en mars 2023 pour le tournoi d’Oberburg !




REMERCIEMENTS

Un grand merci à Kevin notre coach du FC Champel.


Un grand Merci à Carole Hertig et toute l’équipe de Seven Association pour l’organisation de cette belle journée.


Un grand merci à l’Association Cantonale Genevoise de Rugby pour la mise à disposition d’un minibus.


Un grand merci à la Fondation Trajets pour le soutien et le développement des activités sportives !!





Suivez nous :

sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC ou @TrajetsSC



sur Instagram @lesportingclub_trajets


129 vues0 commentaire