• Trajets Sporting Club

Newsletter 1 - En route pour Abu Dhabi

Mis à jour : févr. 16

Depuis le démarrage de ce projet, les utilisateurs, et nous avec, avons vécus de merveilleux moments.


Tout a commencé avec la participation aux Jeux nationaux d’été à Genève du mouvement Special Olympics. C’est dans la chaleur de l’été naissant que nous avons été mobilisé 4 jours durant pour affronter de nombreuses équipes issues des toutes les régions de Suisse. La première journée fut agréable pour tous, avec de nombreuses victoires à la clé. Le deuxième jour, en revanche, ne se présentait pas sous les mêmes auspices. Avec le niveau de compétition qui se nivelait, nous avons vu apparaître de la fatigue et les premières crispations sur les visages des joueurs,. C’est au courage et avec solidarité que nos deux équipes ont réussi à ravir, chacune dans leur catégorie, une très belle 3ème place.


Mr Poggia s’est mêlé au public nombreux pour venir nous encourager.


« La délégation suisse afin de préparer les Jeux Mondiaux »

Forte de ce nouveau statut, notre équipe de foot s’est vu proposé de poursuivre l’aventure Spécial Olympics. Nous avons alors intégré la délégation suisse afin de préparer les Jeux Mondiaux d’été qui se tiendront en mars prochain à Abu Dhabi. Les utilisateurs ont alors découvert la vie d’un groupe de sportifs qui se prépare pour un évènement international. Lorsque d’autres ont profité du jeûne genevois pour s’évader, nous nous sommes rendu à Lucerne rencontrer le reste de la délégation. Un programme chargé nous attendait avec l’essayage des tenues officielles, les séances photos, mais aussi, les entraînements à la prise de parole dans les médias. Nous avons également échangé avec les ambassadeurs Special Olympics.


Avec T. Barnetta (FC St Gall / International Suisse)


« Hôtes d’honneur de l’ONU lors de l’entrainement à la course de l’escalade »

Depuis, nos footballeurs sont régulièrement mis en avant. La dernière fois c’était lors de l’entrainement à la course de l’escalade au palais des nations de l’ONU le 21 Octobre dernier. C’est sous le slogan du « Sport pour Tous » que l’OMS nous à choisi pour figurer parmi les hôtes d’honneur. Nous avons parcouru les 6 Km à travers les magnifiques parcs des environs. A l’issue de cet entrainement, c’est autour d’une collation que les footballeurs se sont rendus disponibles pour répondre aux questions.


Avec J. Maspoli, Président de la course de l’escalade

SPORTIFS ET CITOYENS

Voilà de nombreuses années que le sport tient une place importante à Katimavik. Depuis quelques mois, emporté par la dynamique de l’intégration citoyenne, nous avons engagé, avec les EPI et le FC Champel, l’équipe de foot de Trajets sur le chemin de l’inclusion et du sport unifié. Nous avons débuté cette expérience avec 5 utilisateurs, mais les rangs ne cessent de grossir.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout